Tel une passion qui envahit l’âme et se propage autour de soi, le métier de vigneron donne la possibilité, tout comme l’art, de s’exprimer et de fusionner avec la matière.
Comme un sculpteur devant la glaise, je suis arrivé à exprimer ma vision du raisin blanc avec des vins secs, ciselés, tendus et remplis de fraîcheur mais aussi avec des moelleux pleins de rondeur, de gourmandise et de longueur.
Mon nom est Michel Boutin, je suis installé en Jurançon, vignoble en plein cœur du Sud-Ouest de la France.
L’être humain n’est jamais satisfait de ce qu’il a, c’est bien connu, si bien qu’a germé dans mon esprit, sans cesse en ébullition, l’idée de produire du vin rouge.
Installé sur un terroir à blancs, je voulais toutefois garder un lien entre mes blancs et ces futurs vins rouges.
Puis, comme une évidence installée en permanence devant mes yeux, les Pyrénées se sont imposées !
Le lien était là, et il n’y avait qu’à les franchir pour arriver sur les terroirs magiques de la Navarre et de la Rioja.
De discussions en rencontres, puis de rencontres en discussions la Famille Manzanos, installée à Azagra, qui cherchait à transmettre leur domaine, m’a donné la possibilité de devenir vigneron en Espagne.

Aujourd’hui j’ai réussi à concrétiser une partie de mon rêve, avoir un pied de chaque côté des Pyrénées !
Le sud-Ouest de la France pour les blancs, la Navarre et la Rioja pour les rouges, à moi maintenant de vous faire découvrir le potentiel qualitatif illimité de ces trois terroirs qui ont en commun ma volonté farouche de faire bon.
Michel Boutin